vendredi 26 février 2010

Le président Wade encore au secours de son fils: Karim est blanc comme neige

(Xibar.net 26/02/2010)
Autant le président Wade est prompt à accuser les enfants d’autrui, autant il s’empresse de blanchir son fils. Ainsi, a-t-il profité de l’entretien qu’il a accordé à l’envoyé spécial du journal français Marianne, pour soutenir que son fils Karim est blanc comme neige et tout ce dont on l’accuse est faux. Pourtant, les faits sont têtus.
Dans le dossier dit des « chantiers de Thiès », le président Wade avait laissé entendre, publiquement que l’édile de cette commune, Idrissa Seck, à l’époque Premier ministre du Sénégal avait « volé ». Dans la même veine, il accusera l’entrepreneur Bara Tall, maître d’ouvrage des dits chantiers, d’avoir surfacturé. Il avait insinué que la télévision du chanteur Youssou Ndour avait été financée par le groupe Bolloré. Un prétexte pour lui refuser le signal de la lucarne qu’il réclame. De Pierre Goudiaby, il dira qu’il est une grande gueule qui profite de lui. En conséquence, il lui a interdit l’accès au palais de la République. Quant à l’entrepreneur sénégalais, Serigne Mboup, il dira lui avoir donné « des chances », qui l’ont aveuglé. En somme tous les Sénégalais qui veulent se faire une place au soleil sont louches et brassent du vent. Il y a que son fils Karim Wade qui est intègre et concret.
Le président Wade était sorti, suite à la parution du livre d’Abdou Latif Coulibaly, pour tenter, en vain, de blanchir, son fils dans sa gestion de l’Anoci. Il avait voulu utiliser Abdoulaye Baldé comme bouc-émissaire, en indiquant que toutes les fautes lui incombait, son fils ne pouvait pas être inquiété juridiquement. Mais, le président Abdoulaye Wade aura du mal à justifier l’équipement d’un bureau à 750 millions de francs Cfa. Son fils a fait, récemment, détruire les gradins qu’il avait fait construire à cinq cents millions de francs Cfa. Le faux tunnel qu’il a fait construire à hauteur de Soumédioune, pour dix milliards de francs Cfa porte les traces de sa méthode préférée : la surfacturation. Il a appliqué le même procédé du côté de la mosquée de la Divinité, où pour une stelle placée au rond-point, il prétend avoir déboursé cinquante millions. Karim est celui qui a facturé un kilomètre de route goudronnée à 7 milliards ? Ses scandales vont crescendo, depuis qu’il est devenu le ministre d’État, ministre de la Coopération, des transports aériens, de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures. Tout est réuni pour l’aider à détourner davantage. Son père, qui n’ose pas lui faire la plus petite remontrance, le couve, prend sa défense et s’attaque aux enfants d’autrui. Mais, pour combien de temps ?
Si Karim Wade est blanc comme neige, comme il l’a laissé entendre dans les colonnes de Marianne, c’est qu’il n’y a plus de voleurs et de criminelles au camp d’arrêt et de correction de Rebeuss. Karim a fini d’attaquer tous ceux qui ont participé à son initiation aux affaires et à étoffer son carnet d’adresses. Les arrivistes sont forcément ingrats. Son père ferait mieux de l’apprendre à se défendre. Couver un garçon de quarante ans c’est le crétiniser. On ne l’a jamais entendu se défendre ou même prendre le parti de son père, constamment cité dans des scandales.
La Redaction

Vendredi 26 Février 2010 © Copyright Xibar.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire