Un incident technique a provoqué la fermeture de la plus récente et de la plus puissante station de production hydroélectrique d'Ethiopie, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Interrogé par l'AFP, le secrétaire d'Etat éthiopien à la Communication, Shimeles Kemal, a indiqué qu'un "incident s'est produit sur l'installation de Gilgel Gibe II", sans donner plus de détails.
Selon le site de la compagnie italienne Salini Costruttori qui a réalisé ce projet gigantesque, "un imprévu géologique a provoqué un effondrement avec descente de matériaux sur environ 15m de tunnel, pour une longueur totale de 26 km, à l'intérieur de l'installation hydroélectrique de Gilgel Gibe II, en Ethiopie".
"L’installation, achevée 6 mois avant la fin de la période contractuelle et inaugurée, sera en conséquence en entretien pendant environ deux mois pour permettre les opérations nécessaires à la remise en service, opérations confiées à la Salini Costruttori par la EEPCO", la compagnie nationale éthiopienne d'électricité, a ajouté la société italienne.
Selon une source proche de la société nationale éthiopienne d'électricité (EEPCO), "l'installation électrique a été temporairement suspendue et reprendra ses activités quand les travaux de maintenance seront terminés".
Publié le 12-02-2010 Source : AFP Auteur : portalangop.co.ao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire