mercredi 4 mai 2011

R.D.C. - Le gouvernement décrète un deuil national de trois jours en mémoire des naufragés de la rivière Kasaï

(Xinhuanet 04/05/2011)

KINSHASA -- Le gouvernement de la RDC a décrété à partir du mercredi, un deuil national de trois jours en mémoire des naufragés de la rivière Kasaï et les autres naufragés du Lac Kivu.
Selon le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga qui a communiqué la décision mardi à Kinshasa, les couleurs nationales seront en berne sur toute l'étendue de la RDC pendant cette période. Le gouvernement présente ses condoléances à toutes les familles éprouvées.
Le porte-parole du gouvernement précise que les catastrophes qui se sont produites sur le lac Kivu et sur la rivière Kasaï et qui ont coûté la vie à plusieurs centaines des personnes, sont causées, non seulement par les éléments naturels, mais aussi par la négligence, l'inconscience et l'incompétence de certains agents publics et privés intervenant dans le secteur de la navigation du pays.
Le président de la République et le gouvernement ont décidé, à cet effet, de sanctionner sévèrement les responsables de ces catastrophes à quelque niveau de responsabilité qu'ils se trouvent.
La première victime est la ministre des Transports et des Voies de communication, Mme Laure Marie Kawanda qui a été limogée mardi du gouvernement par l'ordonnance signée le même jour par le président Joseph Kabila.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire