A Gao, l'armée malienne a déjoué un nouvel attentat suicide" Le
kamikaze a été abattu, alors qu'il tentait de faire exploser sa charge
d'explosifs près d'un barrage de contrôle militaire.
Selon plusieurs témoignages, l'incident s'est produit à 23h00 samedi, à un
poste de contrôle de l'armée malienne situé à l'entrée de la ville de Gao.Les militaires qui l'ont vu s'approcher ont tiré sur lui, et la charge qu'il portait à la ceinture, a explosé.
Le kamikaze est l'unique victime de ce nouvel incident qui s'est produit au même endroit où vendredi un motocycliste avait fait exploser sa charge d'explosifs, blessant un gendarme, à Sony Alibert, à 15 km du centre de Gao.
Dans cette ville garnison qui a été occupée pendant neuf mois par le Mujao (mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest), les habitants ont conscience du danger est là, mais c'est loin d'être la panique généralisée.
Selon El Hadj Tandina, président du mouvement Sonni Aly Ber, une association de jeunes de Gao, comme dans toutes les guerres l'insécurité s'installe. Mais les gens restent prudents; la vie reprend son cours normal. Inch'Allah".
La progression des troupes internationales dans le Nord du Mali n'a rencontré aucune résistance.
Les rebelles islamistes n'ont opposé aucune résistance à la progression vers le Nord des troupes franco-africaines.
Des spécialistes des questions de sécurité avaient alors évoqué le risque que les jihadistes reprennent l'initiative, en tentant d'instaurer une guérilla, notamment, par des attentats suicides.
bbc.co.uk/afrique/
BBC © 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire