Par RFI
Au Tchad, les enquêteurs ont décidé le 4 août de proroger la garde à vue de Marie-Thérèse Mbailemdana. Ils estiment qu'ils ont encore des questions à lui poser à avant de se prononcer sur son sort. Marie-Thérèse Mbailemdana la maire de la capitale tchadienne avait été arrêtée le 2 août par la police judicaire. Motif invoqué : un trou dans les caisses de la municipalité de plus d'un milliard de F Cfa. La maire conteste tout détournement
Les enquêteurs de la police judiciaire ont obtenu le 4 août l’autorisation du procureur de garder encore pendant 48 heures Marie-Thérèse Mbailemdana, interpellée mardi en compagnie de son directeur administratif et financier et du receveur de la commune.
Marie-Thérèse Mbailemdana n’a été entendue que mercredi. Une deuxième audition a eu lieu hier jeudi. Mais les enquêteurs ont estimé qu’il leur faut du temps pour comprendre comment 1, 2 milliard de F Cfa ont disparu des comptes de la commune. Surtout que depuis le déclenchement de l’affaire, Madame la maire de Ndjamena soutient que ce ne sont que des problèmes de comptabilité et non pas un détournement. Elle a expliqué que ses services sont en mesure de justifier le trou constaté.
Les enquêteurs ont donc demandé à se donner le temps de mener leur propre enquête à charge et à décharge pour déterminer ce qui en est vraiment avant de transmettre le dossier au juge. Ce qui devrait les conduire jusqu’au début de semaine prochaine.
copyright FRI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire