(Xinhuanet 02/05/2011)
KINSHASA -- Ben Kalala, un Congolais résident aux Etats-Unis, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles en République démocratique du Congo (RDC) de 2011, au cours d' une cérémonie organisée samedi à Kinshasa.
"Le Congo est encore capable de redevenir une nation paisible et prospère pour toute l' humanité, en lui donnant sa dignité, en protégeant son intégrité territoriale, en gérant consciencieusement ses ressources naturelles et humaines, son environnement, et en s' assurant que les futures générations aient l' espoir d' embrasser d' innombrables opportunités qu' offre la RDC sur le plan national, pour une croissance globale", a souligné M. Ben Kalala.
Pour lui, le peuple congolais a droit d' avoir accès aux infrastructures décentes, aux études primaires et secondaires gratuites, à un système de santé adéquat, à une rémunération convenable et juste ainsi qu' à l' emploi.
Né à Lubumbashi, Ben Kalala est détenteur d' une licence d' Etat de la Géorgie (USA). Il est résident permanent des Etats-Unis depuis 1985.
Sa candidature est une nouvelle donne dans la course à la magistrature suprême, où l' on a enregistré jusqu' ici une quinzaine de candidatures, dont Joseph Kabila (président sortant), Etienne Tshisekedi (le plus vieux opposant politique de la RDC, 77 ans), Vital Kamerhe (ancien président de l' Assemblée nationale et ancien directeur de campagne du Président Kabila), et Oscar Kashala (candidat malheureux de la présidentielle de 2006).
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire