(Xinhuanet 21/02/2011)
KINSHASA -- Le vice-Premier ministre et ministre des Postes, télephones et télécommunications de la République démocratique du Congo (RDC), Simon Bulupiy Galati, a réceptionné, samedi à Muanda, dans la province du Bas-Congo, le câble à fibre optique tiré de l'océan Atlantique jusqu'à la terre ferme sur une distance de 30 kilomètres, au moyen d'un bateau câblier, a-t-on appris dimanche.
Ce câble à fibre optique est logé dans une chambre de visite, en attendant la construction d'un terminal qui permettra la réception à Muanda, du câble venu de Kinshasa. Il ne s'agit pas encore de la connexion de la RDC à la fibre optique sous-marine.
Selon le vice-Premier ministre Bulupiy contacté dimanche par téléphone, la connexion de ce câble à fibre optique va permettre à la RDC d'élargir son ouverture au monde grâce à l'internet en particulier, et aux communications en général.
Elle permet également à la province du Bas-Congo, de confirmer son rôle de patrimoine national avec ses quatre boulevards socio-économiques, à savoir la route Nationale no. 1, le fleuve Congo, le chemin de fer et l'interconnexion au câble à fibre optique.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire