(BBC Afrique 03/02/2011)
Cette sortie d'une cinquantaine de jeunes gens dans le quartier de Kembo hier serait directement reliée à la situation de l'opposant André Ba Obame qui s'est autoproclamé il y a quelques temps président élu du Gabon.
Alors qu'il est toujours toujours réfugié au siège des Nations Unies à Libreville, des manifestants qui lui seraient fidèles ont incendié un véhicule mercredi et dans la foulée de nombreux autres attaqués ont perdu leurs pare-brise et ont été amochés.
Selon des témoignages, les auteurs de ces incidents clamaient également des slogans hostiles au président gabonais Ali Bongo dont ils réclamaient aussi le départ.Deux d'entre eux ont été interpellés tandis que les autres ont pu échapper à la police.
Des sources proche de l'opposant André Obame dénoncent des arrestations arbitraires des membres de son parti, l'union nationale qui a été dissout dans la foulée de son autoproclamation.
Par ailleurs l'ancien Premier ministre et vice-président de l'Union nationale, Casimir Oyé Mba invite le Président Ali Bongo Ondimba à l'ouverture d'un dialogue avec l'opposition.
Dernière mise à jour: 3 février, 2011 - 00:54 GMT
© Copyright BBC Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire