ats - le 11 janvier 2010, 19h01
Deux surprises ont sanctionné la 2e journée de la Coupe d'Afrique 2010. La Côte d'Ivoire a été tenue en échec par le Burkina Faso (0-0), tandis que l'Algérie a complètement raté son entrée dans la compétition en étant humiliée par le Malawi (0-3), supposée l'équipe la plus faible du plateau.
Malgré une domination constante, les Ivoiriens n'ont pas trouvé la solution face au Burkina Faso. Didier Drogba et ses coéquipiers, grands favoris de la compétition, ont tiré au but à plus de vingt reprises sans jamais trouver l'ouverture. Vahid Halilhodzic va devoir donner de la voix pour remotiver ses troupes, dans ce groupe B désormais amputé du Togo.
Dans la poule A, les "Fennecs" se sont roussis aux "Flammes", surnom du Malawi... Les héros algériens, vainqueurs homériques de l'Egypte, en match d'appui pour se qualifier pour la Coupe du monde (1-0), ont lourdement chuté contre le petit Malawi, 99e au classement de la FIFA, et qui dispute seulement sa seconde CAN.
Les héros malawites se nomment Russell Mwafulirwa, Hellings Mwakasungula et Davie Banda, les buteurs, qui ont rapporté la première victoire en Coupe d'Afrique de l'histoire du petit pays d'Afrique australe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire