mardi 24 mai 2011

Guinée - L'ADN de DSK retrouvé sur les vêtements de la plaignante

(Le Figaro 24/05/5011)

D'après plusieurs médias, du sperme de Dominique Strauss-Kahn aurait été découvert sur le col du chemisier de la victime présumée. Selon FoxNews, la jeune femme aurait tenté plusieurs fois de s'échapper de la chambre.
Des révélations qui compliquent la défense de Dominique Strauss-Kahn. L'ADN de l'ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre qui l'accuse de crimes sexuels à New York, croit savoir la presse américaine. Le portail Atlantico affirmait déjà lundi dans la journée que les éléments transmis par la police new-yorkaise aux autorités françaises confirmaient la présence de sperme sur les vêtements de la femme de chambre. Un porte-parole de la police a toutefois refusé de confirmer cette information, renvoyant au bureau du procureur qui déclinait lui aussi tout commentaire.
Selon les récits des chaînes NBC et ABC, de l'ADN de Dominique Strauss-Kahn a été retrouvé sur les vêtements de la victime présumée. Le site de France 2 précise qu'il s'agit de sperme, retrouvé sur le col de chemise de la plaignante. Ces analyses devraient donc confirmer qu'il y a eu acte sexuel, mais la preuve de violences est plus difficile à apporter, soulignent les experts. Une porte-parole du tribunal, Erin Duggan, avait par ailleurs déclaré lundi matin que rien ne serait communiqué avant le procès et a répété le même «no comment» dans l'après-midi.
«Tu ne sais pas qui je suis ?»
Autre information révélée lundi par un média américain: l'échange qui serait survenu entre DSK et la femme de chambre. Cette dernière aurait expliqué aux policiers avoir essayé à plusieurs reprises de s'échapper de la chambre, selon une source proche de l'enquête citée par FowNews.com. Elle aurait tout d'abord essayé de dissuader l'ex-directeur du FMI en expliquant que «son supérieur était dans le couloir». En vain. L'employée de l'hôtel l'aurait alors supplié d'arrêter, lui expliquant notamment qu'elle avait «besoin de garder son travail».
«S'il vous plaît, arrêtez. J'ai besoin de mon travail, je ne peux pas le perdre, ne faites pas ça. Je vais perdre mon boulot. S'il vous plaît, s'il vous plaît, arrêtez! Arrêtez!», aurait-elle dit à Strauss-Kahn, d'après la même source. «Non, bébé. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas perdre ton emploi. S'il te plaît bébé, ne t'inquiète pas», lui aurait rétorqué DSK. Avant de l'interroger à deux reprises, selon les enquêteurs: «Tu ne sais pas qui je suis ? Tu ne sais pas qui je suis ?»
Quelques minutes plus tard, la femme de chambre aurait réussi à repousser DSK. Mais au moment de s'élancer vers la porte de la suite, celle-ci se serait pris les pieds dans un sac de journaux et serait tombée sur les genoux. C'est à ce moment-là que son assaillant présumé l'aurait forcé à pratiquer une fellation, selon les sources citées par le site Internet de Fox News. La victime supposée serait finalement parvenue à s'échapper peu après, en repoussant DSK sur le coin d'une armoire, dont il aurait toujours la marque dans le dos. Ni les avocats de la défense, ni ceux de l'accusation, n'ont réagi à ces informations.
En attendant, l'entourage de Dominique Strauss-Kahn se démenait lundi pour trouver rapidement un autre logement à New York à l'ancien directeur du FMI, qui a écrit à ses anciens collègues qu'il vivait «un cauchemar». Il ne peut en effet rester que quelques jours dans l'appartement du 71 Broadway, où il loge depuis vendredi et qui appartient à la société chargée de sa surveillance.
De son côté, l'ancienne journaliste et épouse de DSK, Anne Sinclair, a annoncé lundi qu'elle suspendait «temporairement» son blog, «Deux ou trois choses vues d'Amérique». «Vous comprendrez que les circonstances m'imposent de suspendre temporairement ce blog», écrit-elle à ses lecteurs, ajoutant: «Je vous dis simplement: à bientôt».

Par lefigaro.fr
24/05/2011
© Copyright Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire