(Xinhuanet 11/02/2012)
BISSAU -- Sherifo Nhamadjo, vice-président de l'Assemblée nationale de Guinée-Bissau, battu par Carlos Gomes Junior lors des primaires au sein du PAIGC, s'est déclaré candidat indépendant à la présidentielle du 18 mars prochain.
« Je ne suis pas candida du PAIGC, c'est pourquoi j'ai demandé la suspension de toutes mes activités dans ce parti jusqu'à la date de proclamation des résultats du scrutin présidentiel », a-t- il précisé au cours d'une conférence de presse, vendredi à Bissau.
M. Nhamadjo a affirmé sa volonté de poursuivre l'oeuvre du président Malam Bacai Sanha, décédé le 8 janvier dernier et a demandé au peuple de le soutenir dans la mise en oeuvre de son projet « d'inclusion et de consolidation de la paix ».
Il est soutenu par des partisans de Malam Bacai Sanha, dont Adja Satou Camara Pinto, ex-ministre de l'Intérieur, Daniel Gomes, ex-ministre de la Pêche, Marciano Silva Barbeiro, ex-ministre de l'Education.
Il est le troisième candidat déclaré au sein du PAIGC (parti au pouvoir) à la présidentielle anticipée après Carlos Gomes Junior (Premier ministre) et Baciro Dia (candidat indépendant et ministre de la Défense).
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire