(Xinhuanet 25/02/2012)
CONAKRY -- Le fils aîné de l'ancien président guinéen, le colonel Ousmane Conté, a été interpellé jeudi par la gendarmerie dans la préfecture de Dubréka suite à la découverte d'armes de guerre dans la propriété de son père, a appris xinhua de sources concordantes ce vendredi.
Ces armes seraient composées de plusieurs fusils à lunettes, de lance-roquettes et autres armes de poing, selon une source policière contactée par Xinhua.
Le colonel devrait répondre devant les juridictions compétentes en la matière, au cas où il serait poursuivi pour ''détention d'armes de guerre'' précise notre source. Dans son entourage, on affirme cependant que l'officier avait déplacé ces armes qui appartenaient à son défunt père de leur dépôt situé dans le village de Wawa, pour les mettre à l'abri des cas ''de vols suspectés chez certains villageois qui s'en seraient servis.''
Des informations non encore confirmées par des sources proches de l'enquête. Il faut toutefois noter que c'est la seconde fois que le colonel Ousmane Conté se retrouve dans le collimateur des autorités du pays, depuis la disparition de son père le 22 décembre 2008.
La première fois c'était en février 2009, dans le cadre de la croisade lancée contre le narcotrafic, par la junte de Moussa Dadis Camara.
Ousmane Conté avait comparu devant la justice avant d'être libéré. Après avoir reconnu toutefois son implication dans le réseau de trafic de cocaïne.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire