(Afriquinfos 27/02/2012)
Le secrétaire général du ministère béninois des Affaires étrangères, M. Pamphile Goutondji, a procédé ce lundi à Cotonou, au lancement des activités du comité mixte Afrique du Sud-Bénin en matière d'investissement et de commerce. "La création de ce comité mixte Afrique du Sud-Bénin en matière d'investissement et de commerce permettra aux deux pays de promouvoir l'investissement étranger direct et les relations commerciales bilatérales", a déclaré le diplomate béninois, M. Pamphile Goutondji.
Selon lui, ce comité est chargé, entre autres, de détecter des secteurs de développement de la coopération entre les deux pays afin d'améliorer les flux commerciaux, d'investissement et de technologie.
Il est également chargé de préparer des supports promotionnels, ainsi que des méthodes et instruments d'identification des investissements, afin de vulgariser les informations relatives à la réglementation, de même que des mesures d'incitation soutenant les activités de commerce et d'investissement.
"Le lancement officiel ce lundi des activités du comité mixte Afrique du Sud-Bénin en matière d'investissement et de commerce marque d'un sceau particulier les relations économiques entre les deux pays, en les dotant d'un cadre de concertation et d'échanges permanent", a souligné M. Goutondji.
Depuis le 19 mai 1994, date d'établissement des relations diplomatiques et de coopération entre le Bénin et l'Afrique du Sud, un nouvel élan a été donné à la coopération bilatérale avec l'ouverture le 12 janvier 1999 de l'Ambassade du Bénin à Prétoria, Afrique du Sud.
© Copyright Afriquinfos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire