jeudi 23 février 2012

Le Nigeria, et la Grande-Bretagne réaffirment leur engagement à la guerre contre le terrorisme

(Xinhuanet 23/02/2012) ABUJA --
Le Nigeria et la Grande-Bretagne ont réaffirmé mercredi leur engagement à la guerre contre le terrorisme.
Les deux pays ont exprimé cette position à l'occasion de la rencontre entre le président nigérian Goodluck Jonathan, et le Premier ministre britannique David Cameron à Londres.
M. Jonathan est actuellement en Grande-Bretagne pour assister à la conférence de Londres sur la Somalie qui doit s'ouvrir ce jeudi.
Leurs discussions ont porté sur la sécurité internationale, sur la guerre mondiale contre le terrorisme ainsi que sur la coopération bilatérale dans les domaines du commerce et du développement économique, selon un communiqué présidentiel.
Le Nigeria poursuivra sa collaboration avec la Grande- Bretagne et avec les autres pays amis pour poursuivre la guerre contre le terrorisme, indique le communiqué citant le président Jonathan.
Le dirigeant nigérian a assuré au Premier ministre britannique que son pays faisait actuellement tout son possible pour obtenir la libération des ressortissants européens récemment enlevés près de la frontière entre le Nigeria et le Niger.
Il a réaffirmé l'engagement de son administration à favoriser et développer la coopération économique et commerciale avec la Grande-Bretagne et avec d'autres pays.
Ce communiqué cite également le chef de gouvernement britannique, qui y déclare que c'est un très grand plaisir et un honneur pour lui d'accueillir le président Jonathan pour des discussions au 10 Downing Street.
Il y promet que la Grande-Bretagne continuera de travailler avec l'administration Jonathan sur leur programme commun de prendre en main énergiquement les questions de terrorisme et de sécurité internationale.



© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire