(Xinhuanet 25/02/2012)
BISSAU-- La police et l'armée de Guinée-Bissau ont créé vendredi une brigade mobile conjointe d'intervention afin d'assurer la sécurité du processus électoral durant la présidentielle anticipées du 18 mars, a rapporté la presse locale.
Le chef d'état-major général des armées, le général Antonio Injai, a saisi cette occasion pour affirmer que la création de cette brigade est intervenue à la suite de l'incident qui a opposé mardi dernier policiers et militaires lors de la dispersion d'une manifestation de jeunes.
« Cet incident est désormais clos, d'autant plus que policiers et militaires vont désormais travailler en synergie pour assurer la sécurité de tout le processus électoral jusqu'au soir du scrutin présidentiel anticipé du 18 mars », a-t-il ajouté.
Anteiro Joao Correia, commissaire principal de la police, a salué pour sa part une telle initiative qui peut préserver la paix et la stabilité, mais aussi assurer la tenue des élections justes, libres et transparentes.
Quant à Desejado Lima Da Costa, président de la Commission nationale électorale, il a annoncé que l'Union européenne a remis ce vendredi une enveloppe financière de 656 millions de FCFA, soit un million d'euros, au gouvernement de Bissau pour la présidentielle anticipé du 8 mars.
Il y a deux semaines, l'UE avait remis 210 millions de FCFA à la CNE pour la tenue de la présidentielle anticipée.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire