(Xinhuanet 29/02/2012)
BRAZZAVILLE -- La société pétrolière Chevron opérant au Congo, entend investir un milliard 900 millions de dollars pour la mise en valeur du champ pétrolier de Lianzi qui présente un potentiel de 70 millions de barils/j en termes de réserve.
Cette information a été donnée mardi à Brazzaville à la presse, par le directeur de cabinet du ministre congolais de l'économie, du plan, de l'aménagement du territoire et de l'intégration, Christophe Okandza.
Elle est intervenue à l'issue de l'entretien entre le ministre en charge de l'économie et du plan du Congo, Pierre Moussa et le directeur général de la société pétrolière Chevron, zone Afrique centrale, Philip Cohagan, sur les perspectives d'exploitation du champ pétrolier de Lianzi situé dans une zone partagée entre la République du Congo et l'Angola.
En effet, avec l'acquisition du statut de producteur dans les tout prochains jours par Chevron, cette société compte améliorer la capacité de sa production évaluée à environ 39 000 barils/j. Celle-ci envisage ainsi de faire couler la première goutte de sa production d'ici 2014, a-t-on appris à cette occasion.
L'entretien entre le ministre Moussa et M. Cohagana a aussi porté sur les possibilités de diversification de l'action de Chevron au Congo. Cette société pétrolière entend, en effet, investir 150 millions de dollars dans le pays pour mettre en oeuvre des projets de développement social en faveur des populations congolaises.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire