(Xinhuanet 11/04/2011)
KINSHASA -- Le projet de production industrielle de l'énergie renouvelable sur base de l'hévéa sera bientôt mise en oeuvre dans le territoire de Lukula, district du Bas-Fleuve, au Bas-Congo (sud-ouest de la République Démocratique du Congo).
Le directeur de ce projet, M. Daniel Adam, qui l'a indiqué samedi à l'issue de l'audience que lui a accordée le maire de la ville de Boma, Marie-José Nsuami, a révélé avoir présenté à son hôte, ce projet de production industrielle de l'énergie renouvelable sur base de l'hévéa, une essence fort répandue dans le district du Bas-Fleuve, en général, et le territoire de Lukula, en particulier.
Conduite par le président de la fondation VODACOM, M. Albert Nkulu, la délégation d'investisseurs étrangers avec à sa tête M. Daniel Adam, a fait part à l'autorité urbaine de sa ferme détermination d'implanter le siège d'exploitation dudit projet à Lukula, en raison de la position « stratégique » de ce territoire par rapport à la présence de l'hévéa, matière première nécessaire à la réalisation de ce projet.
On rappelle que cette entité a hérité d'une économie florissante de l'époque coloniale. Les plantations d'hévéa sur une étendue de plusieurs ha, qui appartenaient à la Société de Cultures et d'Industries Agricoles au Mayumbe (SCAM) sont dans un état d'abandon.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire