(Le Quotidien du Peuple 05/04/2011)
Il y a un seul survivant et 32 morts lorsqu'un avion des Nations Unies, qui avait à son bord 29 passagers et 4 membres d'équipage, s'est écrasé lundi au cours de son atterrissage à l'aéroport civil de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
"Nous pouvons confirmer qu'il y a un seul survivant sur les 33 personnes à bord de l'avion", a dit le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l'ONU, Fahran Haq.
L'avion faisait la liaison entre la ville de Kisangani (nord- est), et Kinshasa, a précisé Pellet Kipela Mondo, le rédacteur-en- chef adjoint de Radio Okapi, qui est co-gérée par la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO).
La MONUSCO a précisé dans un communiqué que l'avion s'est écrasé en début d'après-midi à l'aéroport de Kinshasa N'Djili. Parmi les personnes à bord de l'avion se trouvaient des employés de l'ONU mais aussi d'autres organisations.
"Des équipes médicales de secours ont été dépêchées immédiatement sur les lieux. Une équipe d'urgence a été mise sur pied pour recueillir de plus amples informations qui seront communiquées ultérieurement", ajoute le communiqué.
L'avion s'est écrasé alors que des pluies torrentielles s'abattaient sur Kinshasa à ce moment-là.
Le Conseil de sécurité a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, a déclaré la présidence du Conseil de sécurité pour le mois d'avril, qui est occupée par la Colombie.
Source: xinhua
© Copyright Le Quotidien du Peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire