mercredi 20 avril 2011

RD Congo: CPI, Bemba lavé par le Procureur Général de la RCA

Justice Internationale - Cela peut paraître insolite à ce stade du procès débuté le 22 novembre 2010, à La Haye, au Pays-Bas, où il est écroué depuis mai 2009. Jean-Pierre Bemba, puisque c'est de lui qu'il s'agit, vient de bénéficier d'un soutien, et non de moindre, indique une dépêche de la CPI du 11avril 2011. Appelé à témoigner dans le Procès Bemba Gombo/c le Procureur de la CPI, M. Firmin Feindiro, Procureur Général de la République Centrafricaine, a affirmé que l'implication de Bemba dans le commandement de ses hommes sur terrain est un montage grossier à exclure.
En effet, au terme des enquêtes diligentées en début du mois d'août 2003, et après avoir entendu plus de 300 victimes, Firmin Feindiro est arrivé à la conclusion que les hommes de Bemba étaient sous les ordres de Ferdinand Bobayake, Chef de la sécurité présidentielle de Ange-Félix Patassé dont le pouvoir était menacé par la rébellion dirigé, à l'époque, par François Bozizé, l'actuel Président de la République.
Il l'a fait savoir au cours du procès lors de son contre-interrogatoire par l'équipe de la défense de Bemba. Ce faisant, la défense de Bemba, conduite par Me Aimé Kilolo, s'est vu conforté par cet argumentaire.

La Prospérité/19/04/2011
afriquejet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire