mardi 5 avril 2011

Kenya - Un constructeur de véhicules chinois s'implante au Kenya

(Xinhuanet 05/04/2011)

NAIROBI – Un important fabricant de véhicules commerciaux chinois, Foton East Africa, a démarré son activité à Nairobi à destination du vaste marché de l'Afrique de l' Est.
Foton dirige une chaîne d'entreprises dans d'autres centres industriels éminents du monde entier et représente un personnel de plus de 28 000 employés et chercheurs.
Lors de la cérémonie d'inauguration lundi à Nairobi, le vice- président kenyan Kalonzo Musyoka a félicité l'entreprise pour son implantation au Kenya, observant que cette décision témoignait clairement de sa confiance dans ce pays.
M. Musyoka a assuré que le Kenya resterait une destination privilégiée pour les investissements marquée par le grand potentiel d'expansion du marché plus vaste de l'Afrique de l'Est.
Il a souligné que le marché est-africain représentait une population de plus de 100 millions de personnes, ce qui en fait une destination de choix pour les produits et services de Foton.
Le vice-président s'est félicité des relations cordiales qui existent entre le Kenya et la Chine, soulignant que ces deux pays continuaient de collaborer dans des domaines socio-économiques et politiques variés. « La coopération entre le Kenya et la Chine pour le développement, basé sur une philosophie gagnant-gagnant, a généré un climat dans lequel les Kenyans trouvent une opportunité de participer pleinement aux projets attribués à des entreprises chinoises », a-t-il dit.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire