La sélection nationale des locaux de la Côte d’Ivoire a battu non sans mal le Mali (1-0), le dimanche 6 février 2011. Le match de la troisième journée du CHAN disputé dans un stade plein n’a pas tenu ses promesses, mais l`essentiel a été fait pour les Ivoiriens. Les hommes de Kouadio Georges qui sont allés à cette compétition sans préparation physique, ont remporté une victoire étriquée mais importante pour la suite du tournoi.
A la 23è minute de jeu, le centre de Mangoua Késsé a trouvé le timing de Koné Zoumana. La tête de l’attaquant du Denguélé a permis aux Eléphants de mener à la mi-temps. Le terrain synthétique du stade de Merreik a considérablement gêné l`évolution des joueurs maliens qui ont multiplié les pertes de balles. En deuxième mi-temps, les Aigles du Mali ont mieux joué mais n`ont pas réussi à égaliser malgré quelques belles opportunités notamment dans le dernier quart d`heure de la partie.
Par ailleurs, Mangoua Kessé aurait pu alourdir le score. Mais malheureusement, sa frappe est allée contre le montant gauche du portier malien. Grâce à cette victoire de la Côte d’Ivoire, elle prend la deuxième place du groupe C, derrière le Cameroun qui a battu le tenant du titre, la République Démocratique du Congo lors du premier match de la journée par un score de (0-2). Notons que le deuxième match des Eléphants aura lieu le mercredi 10 février contre le Cameroun.
Jean Martin Angora viepe.ci/blog/jmatt
Lun 7 Fev 2011, 18:04
Lien : http://www.viepe.ci/sport_news/3599

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire