lundi 28 février 2011

Crise ivoirienne: Blaise Compaoré déplore "les tensions en cours"

(Fasozine 28/02/2011)

Le Président du Faso a effectué une visite de travail à Abuja, au Nigéria, le 27 février 2011. Blaise COMPAORE a eu un entretien suivi d’un déjeuner de travail avec son homologue Jonathan GOODLUCK sur le déroulement des travaux du panel des Chefs d’Etat de l’Union africaine mandaté pour trouver des solutions contraignantes dans la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.
«Je suis venu rendre compte au Président en exercice de la CEDEAO des travaux du panel qui s’est réuni à Nouakchott la semaine dernière. Comme vous le savez, le Président GOODLUCK m’a demandé de le représenter dans ce panel. Il était de mon devoir de venir faire le point avec lui», a déclaré le Président du Faso à la presse.
Blaise COMPAORE a ajouté que la réunion de la capitale mauritanienne a permis d’échanger et de partager des vues constructives pour la mission d’Abidjan.
«Bien sûr je n’étais pas à Abidjan, mais j’attends de rencontrer mes collègues vendredi prochain en Mauritanie pour voir comment trouver une sortie de cette crise ivoirienne», a déclaré le Président COMPAORE.
Le Président du Faso a déploré les tensions en cours en Côte d’Ivoire qui «ne peuvent que rendre difficiles les solutions» de sortie de crise. Le Chef de l’Etat burkinabè a enfin souhaité que le panel et le Conseil de sécurité de l’U.A « puissent se réunir très rapidement pour faire une appréciation définitive des options à proposer à la Côte d’Ivoire» dans l’espoir que les parties vont s’en tenir à ces propositions» pour une issue apaisée.

© Copyright Fasozine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire