jeudi 21 janvier 2010

CAN 2010 : 2-1 pour la Zambie, le Gabon disqualifié

Dernière marche à franchir pour les Panthères du Gabon pour accéder aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 avec le match contre les Chipolopolo de Zambie dès 17H00 à Benguela, en Angola. Les Gabonais doivent gagner ou concéder le nul pour passer, mais pour cela, elles devront se passer de Cédric Moubamba et Stéphane Nguema, deux éléments importants du milieu de terrain des Panthères. Le match minute par minute dès 17H00 sur cette page.


Les Panthères du Gabon sont à 90 minutes de la 2e qualification de leur histoire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). A 17H00, elles affronteront les Chipolopolo de Zambie à Benguela, en Angola, pour le dernier match de poule du groupe D des phases finales de la CAN 2010.
Remontées par leur victoire contre le Cameroun et un nul tout de même bénéfique contre la Tunisie, les Panthères du Gabon ne devront pas baisser leur garde face aux Zambiens qui n’ont plus rien à perdre et surprennent depuis le début de la compétition.
Si elles gagnent, les Panthères seront premières du groupe D et affronteront le Nigéria en quart de finale. Si elles concèdent le nul, et que le Cameroun gagne, elles seront en seconde position du groupe et affronteront l’Egypte. Pour les Gabonais, il serait préférable d’affronter le Nigéria.
Mais tout à l’heure sur la pelouse du stade de Benguela, les Panthères devront se passer de Cédric Moubamba et Stéphane Nguema, deux piliers du milieu de terrain.
«Il faut se résoudre à l’évidence, Cédric Moubamba et Stéphane Nguema ne peuvent être alignés, l’un pour une blessure enregistrée au cours du match contre le Cameroun et l’autre après avoir été atteint [une petite élongation musculaire] pendant la rencontre avec la Tunisie», a expliqué le coach Alain Giresse. En revanche, Arsène Do Marcolino devrait pouvoir être aligné malgré une petite blessure encaissée contre la Tunisie.

Publié le 21-01-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire