mardi 19 janvier 2010

Congo : L'éducation physique relancée à l'école primaire

Pour remédier au manque de pratique sportive dans les écoles primaires et préparer les élèves aux prochains jeux de l'ONSU, l'inspection sectorielle des sports et de l'éducation physique de l'arrondissement 1 Lumumba du département de Pointe-Noire, a organisé un séminaire atelier sur l'animation sportive à l'école primaire. Cette activité s'est déroulée du 13 au 15 janvier dans la salle de mariage de l'arrondissement 1.


Cette formation relance donc la pratique de l'éducation physique dans les écoles primaires. Plusieurs modules ont été retenus, dont la leçon d'adresse au CP (Cours préparatoire) et le sport collectif au CM (Cours moyen). Une partie pratique a été organisée dans les écoles privées Saint Pierre et 5 février 1979 pour mieux assimiler les notions reçues.
La journée du vendredi 15 était consacrée à la synthèse de tous les aspects évoqués lors de ce séminaire. Pour l'inspectrice sectorielle, Yvette Mvoula, « la pratique de l'éducation physique à l'école primaire permettra de préparer la base de l'élite sportive pour faire participer les enfants aux jeux de l'ONSU qui auront lieu en février ».
Yvette Mvoula a déclaré être satisfaite du bon déroulement de l'activité et de l'engouement des participants, mais elle a déploré l'absence de la quasi-totalité des enseignants des écoles privées, sachant que c'était une occasion pour eux de se familiariser avec les activités sportives.
Le séminaire a bénéficié de l'appui du maire de l'arrondissement 1, Célestin Tombé Kendé, qui ne ménage aucun effort pour aider l'inspection à réaliser ses activités.
Publié le 19-01-2010 Source : brazzaville-adiac.com Auteur : brazzaville-adiac.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire