dimanche 31 janvier 2010

ACTU - Grammy Awards 2010 - Le palmarès complet et un grammy pour l`Afrique

Meilleure Performance Urban/Alternative : India.Arie & Dobet Gnahore - Pearls (Cote d`Ivoire)


La 52ème cérémonie des Grammy Awards vient de s'achever. Première.fr vous propose un bilan de la soirée avec le palmarès complet.
C'est en direct du Staples Center à Los Angeles qu'a eu lieu cette prestigieuse cérémonie.
Entre le décès du créateur des Grammy, Pierre Cossette, l'hommage à Michael Jackson et le soutien pour les victimes du séisme en Haïti, on pouvait s'attendre à une soirée rythmée par une volonté de nous tirer les larmes. Que nenni ! Certes l'émotion était au rendez-vous, mais il ne faut pas oublier que le mot d'ordre des Grammy est de nous en mettre plein la vue.
L'ouverture du show de Lady Gaga en duo avec Elton John donne d'ailleurs immédiatement le ton. Provoquant, rythmé, spectaculaire, Lady Gaga s'impose encore une fois comme une bête de scène ! Côté performance live, on retiendra aussi celle de Pink , éblouissante en acrobate aérienne. Ceux de Beyonce , Eminem ou encore des Black Eyed Peas sont à la hauteur de nos attentes. Bien rock comme on les aime.
Outre une succession de live, la plupart des Grammy ayant été décerné durant le pré-show, la cérémonie n'a pas offert de grandes surprises.
On notera tout de même le très bel hommage à Michael en 3D, que vous pouviez savourer même sans les lunettes, et la présence de ses enfants.
Côté discours, rien de mémorable. Il faut dire qu'avec la règle des 30secondes, les artistes ont tendance à aller droit au but à présent ou a se taire dès que l'orchestre prend le dessus.
Si la cérémonie dure si longtemps au final, c'est uniquement à l'aide aux innombrables coupures publicitaires.
Au niveau des récompenses, les favoris sont bien présents dans le palmarès.
Beyonce repart avec 4 Grammy, Lady Gaga en a 2 et les Black Eyed Peas 3. La grande gagnante, bien qu'ex-aequo au niveau du nombre de récompenses avec Beyonce, reste tout de même Taylor Swift. On note aussi les victoires plus discrètes de Kings Of Leon, Eminem, Jay-Z (2 Grammy chacun) et Green Day (1 Grammy).

http://musique.premiere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire