mardi 19 janvier 2010

Mali/Athlétisme : Demain le marathon de Bamako

C’est demain que sera couru le marathon de Bamako co-organisé par la FMAA et le groupe Bank of Africa (BOA). La manifestation se déroulera au stade omnisports Modibo Kéita, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang.

Sur près de 2000 athlètes qui se sont fait inscrire figure une vingtaine d’étrangers venus du Kenya, de la Tanzanie, du Burundi, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso etc. Seuls absents l’Ouganda pour raison d’un calendrier chargé et les athlètes de Gao pour raison d’un cross organisé à l’occasion de la célébration de notre armée.
Pour palier la défection des Ougandais des athlètes de la Guinée Conakry ont été invités à participer. Ce marathon, placé sous le signe de la fraternité entre les jeunes, donne le coup d’envoi de la saison sportive au niveau de la FMA. Cette deuxième édition sera courue sur une distance de 42,195 km pour les seniors masculins de plus de 18 ans. Les seniors dames s’aligneront sur 10 km, tandis que les cadets (filles et garçons) s’affronteront sur 5 km.
Le budget de la compétition qui s’élève à 45 millions de Fcfa a été bouclé depuis plusieurs semaines. Toutes les ligues sont déjà là, tout comme les étrangers invités, assure le chargé à la communication de la FMAA, notre confrère Idrissa Diakité.
« C’est en droite ligne de notre politique de développement de l’athlétisme au Mali et dans la perspective de l’excellence sportive qui est au centre de nos préoccupations que nous avons décidé de pérenniser ce marathon qui deviendra désormais un avant goût de la saison » a renchéri de son côté Kissima Sylla, secrétaire général de la FMAA, avant d’ajouter que « l’athlétisme au Mali se porte bien, malgré les crises sans raison, ni profit.
Les politiques et les stratégies successives, mises en place par la fédération ont permis, au fil des ans, de révéler, certes progressivement, mais considérablement le niveau général de nos athlètes ».

Publié le 19-01-2010 Source : malijet.com Auteur : en-afrique.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire