jeudi 14 avril 2011

GABON - Le gouvernement gabonais va ouvrir le secteur minier du sud du pays à plusieurs compagnies

(Infosplusgabon 14/04/2011)

LIBREVILLE - Le gouvernement gabonais a annoncé l’ouverture prochaine du secteur minier du Sud-Est du pays et de son observatoire de santé, en attente d’une nouvelle dénomination, à plusieurs compagnie autre que la Compagnie des mines d’uranium de Franceville (COMUF) dont les activités d’extraction de l’Uranium avaient cessé en 1999.
Le ministre des Mines, Alexandre Barro Chambrier a précisé lors d’une récente visite sur le site, que « le gouvernement ne se soucie pas uniquement du développement économique et social de la province du Haut-Ogooué, mais attache aussi de l’importance à la protection de la santé des populations et de ceux qui travaillent dans les mines ».
Abordant le fonctionnement de l’Observatoire de santé de Mounana (OSM) destiné à assurer la veille sanitaire des anciens et nouveaux mineurs, le ministre a annoncé qu’ « il est possible que d’autres compagnies minières intègrent l’Observatoire de santé de Mounana. Il ne faut pas oublier que l’activité et la nature des mines étant différentes, les pathologies le sont également ».

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/2011 13 avril 2011.
© Copyright Infosplusgabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire