vendredi 4 juin 2010

Zimbabwe - Les approbations d'investissements augmentent de 40 % au Zimbabwe

(Xinhuanet 04/06/2010)
Le Zimbabwe a enregistré une hausse de 40 % d'approbations d'investissements dans divers secteurs de l'économie au cours du premier trimestre de l'année en profitant d'un environnement économique stable, a rapporté jeudi ZBC News.
En dépit des défis financiers qui affectent les secteurs stratégiques de l'économie, les économistes ont indiqué que la perception de l'investissement dans le pays s'est améliorée puisque le gouvernement et le secteur privé ont conçu des politiques pour le rétablissement de la viabilité de l'industrie.
Le porte-parole de l'Autorité zimbabwéenne de l'investissement (ZIA) Nixon Kanyemba a confirmé qu'il y a eu une hausse des demandes de renseignements sur les investissements de la part des investisseurs locaux et extérieurs dans le cadre d'une mesure qui devrait créer des emplois, débloquer les recettes commerciales et offrir une plateforme pour le redressement économique.
"Les approbations des investissements sont en hausse, une tendance qui devrait profiter aux secteurs stratégiques de l'économie", a indiqué Kanyemba.
Selon les statistiques officielles sur l'affluence des investissements entre janvier et mai 2010, 32 projets étrangers ont été approuvés pendant que 37 joint-ventures ont été autorisées à fonctionner dans le pays.
Un gestionnaire du portefeuille des investissements, Trevor Jakachira a indiqué que le Zimbabwe regorgeait de vastes opportunités et que les acteurs clé devraient superviser les projets approuvés afin de s'assurer qu'ils sont exécutés.
Jakachira a déclaré qu'"il y a de vastes opportunités pour la croissance et nous espérons que cela influera positivement sur l'économie".
L'affluence des investissements est considérée comme cruciale dans la création d'emplois et la stimulation de la productivité à un moment où le gouvernement a finalisé le Plan à moyen terme dont le but était la recherche de la consolidation des gains macro- économiques.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire