dimanche 6 juin 2010

Mondial-2010 - Le Nigeria bat la Corée du Nord 3-1 en match de préparation

TEMBISA (Afrique du Sud), 6 juin 2010

Le Nigeria a battu la Corée du Nord 3-1 dimanche à Tembisa (township au nord-est de Johannesburg) devant des milliers de spectateurs, pour ce qui était le dernier match de préparation des deux équipes avant la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet).
AFP Le Nigeria a battu la Corée du Nord 3-1 dimanche à Tembisa (township au nord-est de Johannesburg) devant des milliers de spectateurs, pour ce qui était le dernier match de préparation des deux équipes avant la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet).
Une bousculade à l'entrée du stade une heure avant le début du match a fait 16 blessés, quatorze civils et deux policiers. L'un des policiers, piétiné par la foule, a été grièvement touché. Des centaines de supporteurs ont réussi à ouvrir les portes d'accès à deux reprises, avant que la police ne reprenne le contrôle de la situation après avoir fait appel à des renforts.
Sur le terrain, les Nigérians, qui restaient sur deux matches nuls face à l'Arabie Saoudite (0-0) et à la Colombie (1-1), ont pu se rassurer à moins d'une semaine de leur premier match du Mondial, le 12 juin contre l'Argentine.
Dans une enceinte acquise à leur cause, les Nigérians ont concrétisé leur domination dès la 16e minute avec une frappe dans l'axe d'Everton Yakubu Aiyegbeni.
Pourtant, la sélection nord-coréenne n'a pas fait mauvaise figure, se créant même quelques belles occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser. Présent dans tous les bons coups, le Nigérian Peter Odemwingie n'a pas connu plus de réussite.
Après la mi-temps, les Nigérians ont gardé le contrôle du match et pris le large à la 67e minute sur un penalty transformé par Victor Obinna Nsofor. Mais les Nord-Coréens ont réduit le score à peine une minute plus tard grâce à Jong Tae-se.
Le joueur de Kawasaki (Japon), l'un des trois Nord-Coréens à évoluer à l'étranger, s'est montré clairement le meilleur élément de son équipe dimanche, mais il a manqué de soutien dans le 5-3-2-1 mis en place par son sélectionneur.
Les Nord-Coréens ont même fini la rencontre à 10, après l'exclusion de Cha Jong-hyok. Et dans le temps additionnel, Obafemi Martins a parachevé le succès des Super Eagles.

par http://www.tdg.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire