(Xinhuanet 04/06/2010)
Des experts ont invité le Kenya jeudi à approfondir ses relations avec la Chine et l'Inde afin d'attirer des investissements directs.
Ils ont estimé que de tels partenariats attireraient plus d'investissements dans le secteur d'infrastructure et aideraient le pays à afficher des taux de croissance forts pour placer l'économie au même niveau que celles des pays industrialisés. "Le Kenya a besoin d'énormes investissements dans le secteur infrastructurel et d'explorer les opportunités d'approfondissement des relations avec les économies émergentes de la Chine et de l'Inde comme une ouverture pour davantage d'investissements directs", a expliqué John Kiarie, Consultant principal à Deloitte and Touche East Africa.
Kiarie s'exprimait à Nairobi jeudi à l'occasion de la publication de la nouvelle édition annuelle de l'étude pré- budgétaire 2010 pour l'Afrique de l'Est par une compagnie jeudi.
Beijing a émergé ces dernières années comme un partenaire clé au développement pour le Kenya dans les secteurs du transport et de l'énergie.
L'économie kenyane présente des signes de relance après la baisse de 2008, due aux violences post-électorales qui ont secoué le pays et aux impacts dévastateurs occasionnés par la crise financière mondiale.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire