mercredi 13 février 2013

L'Ouganda vise la présidence de l'AG de l'ONU pour 2014/2015 pour faire avancer les réformes

(Xinhuanet 13/02/2013) KAMPALA -- L'Ouganda se présente à la présidence de l'Assemblée générale des Nations Unies (AG) pour 2014/2015, position qu'il compte utiliser pour faire avancer les réformes de l'organisation multilatérale, a annoncé mardi ici à Kampala un officiel du gouvernement.
Sam Kutesa, ministre des Affaires étrangères, a déclaré aux journalistes que l'Ouganda était en compétition avec le Cameroun pour la position qui change de mains tous les ans entre les différents groupements régionaux du monde.
"Nous sommes en compétition avec le Cameroun car c'est au tour de l'Afrique, et nous pensons que c'est au tour de l'Afrique de l'est et l'Ouganda a présenté sa candidature", a-t-il indiqué.
Il a fait savoir que si l'Ouganda obtenait la présidence, il continuera de faire avancer les réformes du Conseil de sécurité de l'ONU.
"Notre mission première sera les réformes de l'ONU, les réformes du Conseil de sécurité, les réformes des relations entre le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale", a-t-il détaillé.
"L'Afrique est le seul continent qui n'est pas représenté au Conseil de sécurité et nous voulons que l'Afrique soit représentée au Conseil de sécurité avec des droits de veto comme tous les autres membres", a-t-il souligné.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget