jeudi 2 février 2012

Les Ivoiriens en favoris - Les Ivoiriens en favoris

La Côte d'Ivoire, qui a remporté ses trois matches de poule, est ambitieuse. A juste titre.
La CAN a distribué ses bons points après avoir évacué plusieurs nations qu'on pensait pourtant susceptibles d'aller plus loin dans la compétition, c'est à dire au moins en quarts de finale. Parmi les désillusions notables, on peut d'abord citer les perfomances ratées du Sénégal et du Maroc, deux candidats au podium.
Les Sénégalais de Niang ont en effet plongé de suite, en s'inclinant successivement devant la Zambie, la Guinée équatoriale et la Lybie. Trois défaites qui ont sonné le glas des espérances sénégalaises. Dans la même mouvance, les Marocains ont vite pris le chemin de la sortie en perdant leurs deux premiers matches aux dépens de la Tunisie puis du Gabon. Avant de finir sur une meilleure note, avec un succès face au Niger (1-0), le dernier de la poule C.
Du coup, les Zambiens et les Gabonais ont profité des errances de ces rivaux-là pour terminer à la première place dans les poules A et C tandis que le Ghana, au bénéfice d'un ultime nul devant la Guinée (1-1), terminait en tête du groupe D. Ces trois nations vont chercher à s'élever, au moins, jusqu'aux demi-finales afin de titiller la Côte d'Ivoire.
Les Ivoiriens, sous l'impulsion de Didier drogba, n'ont pas failli en gagnant leurs trois matches dans le groupe B, contre le Soudan, le Burkina faso et l'Angola sans encaisser le moindre but. Les Ivoiriens seront donc les légitimes favoris de l'épreuve, en attendant d'affronter la Guinée équatoriale samedi en quart de finale.
LE PROGRAMME DES RENCONTRES
QUARTS DE FINALE: Zambie - Soudan (samedi à 17h); Côte d'Ivoire - guinée équatoriale (samedi à 20h); Gabon - Mali (dimanche à 17h); Ghana - Tunisie (dimanche à 20h). Demi-finales mercredi à 17h et 20h. Match pour la 3e place samedi 11 février (20h). Finale: dimanche 12 février (20h).

ledauphine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire