lundi 20 février 2012

Arrivé à Kinshasa la semaine dernière, Koffi devra repartir à Paris dans 3 mois pour son procès

Lundi 20 Février 2012 - 15:12

Arrivé à Kinshasa la semaine dernière, Koffi devra repartir à Paris dans 3 mois pour son procès
Après son interpellation juste après son arrivée lundi dernier dans la capitale française, l’artiste musicien Koffi Olomidé a été auditionné par un juge d’instruction parisien, sur les accusations portées contre lui dans l’affaire qui l’oppose à ses anciennes danseuses jusque tard dans la nuit.    
      Après cette audition qui a duré jusqu’à 23 heures, le président de l’orchestre Quartier Latin International a regagné Kinshasa mardi soir abord d’un régulier de Air France.    
      En revanche, il devra rentrer en France dans trois mois pour son procès.

      Manifestement, Koffi Olomidé accusé d’agression sexuelle, viol et séquestration, a bénéficié d’une clémence de la part du juge statuant sur sa mise en détention ou non, guidé par le principe juridique de l’intime conviction, du fait de son retour et sa ferme volonté de répondre physiquement aux accusations dont il est victime.    
      Pour mémoire, le chanteur Koffi Olomide s’était soustrait à la justice française depuis bientôt une année et qu’il aura fallu plusieurs entretiens et voyages de son avocat conseil pour qu’il accepte de se livrer à la justice du pays dont il détient, par ailleurs, la nationalité.    
      Arrivé dimanche 12 février dernier à 7 heures 15’ à l’aéroport international de Roissy- Charles - de –Gaulles, l’artiste musicien Koffi Olomide, a été interpellé et « cueilli » par la police des frontières française qu’il l’a ensuite remis aux agents de la police judiciaire pour être entendu jusque tard la nuit.    
      L’interpellation du « Grand Mopao », se considérant comme le patron de la musique congolaise, en pleine promotion de son récent tube « Abracadabra » a eu l’effet d’une bombe chez les mélomanes kinois, bien qu’auparavant Koffi Olomide avait prétendu, à travers les médias, qu’il sera prêt à affronter la justice française.    
      Des commentaires divers fusaient de partout, et de tous les coins de la planète vis – à – vis de la star de la chanson congolaise. Les ‘Koffifiles’ parlaient des manigances de la plupart des filles de Kinshasa dans le seul objectif de rester en Europe, elles semblent être prêtes à tout faire, pour eux, il est incontournable que Koffi Olomide soit tombé victime dans le collimateur des des jaloux car quiconque ne peut le rivaliser à l’heure actuelle, prétendent – ils.    
      Par contre, les mauvaises langues et ses détracteurs affirment sans ambages qu’il devra être jugé par rapport à ses actes, jugés à tort ou à raison d’immoraux. De toutes les manières, tout sera éclairé dans les prochains jours.

Franck Ambangito/L’Avenir
© 2008 STARDUCONGO.COM.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire