jeudi 23 février 2012

Madagascar - La Banque mondiale va reprendre le financement de tous ses projets à Madagascar

(Xinhuanet 23/02/2012)
ANTANANARIVO, 23 février (Xinhua) -- La Banque mondiale va reprendre le financement de tous ses projets en faveur de Madagascar, a-t-on appris jeudi au bureau de cette institution.
Le Représentant résident de la Banque Mondiale à Madagascar, Adolfo Brizzi, a annoncé que le portefeuille de la Banque mondiale actuelle contient 14 projets totalisant 900 millions de dollars, mais ils ont été suspendus depuis 2009 en raison de la crise politique dans le pays.
Le solde non décaissé disponible s' élève à 220 millions de dollars et une restructuration du portefeuille sera réalisée.
Le financement de certains projets sera alloué aux domaines prioritaires tels que la gouvernance, réduction de la pauvreté et l' emploi. Ce fonds englobe la compétitivité, les PME et pôles de croissance.
Cette reprise de décaissement fait partie du programme de la Banque mondiale intermédiaire qui s' étend sur une période d' un an et demi, à partir de début 2012 à Juin 2013.
"Au cours des trois années de crise marquée par la suspension de l' aide internationale, il a été constaté que la pauvreté a augmenté. Nous faisons face à la détérioration de la gouvernance. Les analyses de la Banque mondiale montrent que Madagascar a perdu des points à ce niveau. L' accès aux services publics dans les secteurs de la santé et l' éducation s' éloigne des objectifs du Millénaire pour le développement. Si nous ne faisons rien, le coût de l' inaction sera important", a-t-il dit.
Les 14 projets comprennent le développement rural, les infrastructures dans le secteur des transports, de la gouvernance des ressources minérales, des pôles de croissance intégrés, de gouvernance institutionnelle et de l' environnement.
Toutefois, Adolpho Brizzi a déclaré que le financement de nouveaux projets reste suspendu tant que la crise politique dans le pays n' est pas résolue.



© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire