lundi 19 septembre 2011

Gabon, Guinée Equatoriale - La mascotte de la Can 2012 dévoilée au public: Gaguie, est un singe

(Afrik.com 19/09/2011)

Gaguie, la mascotte est un singe
La mascotte de la 28e édition de coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange qui se déroule du 21 janvier au 12 février 20 au Gabon et en Guinée Equatoriale a été présentée au public vendredi, au Boulevard Triomphal Omar Bongo Ondimba de Libreville, en présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba et de son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo. Cette mascotte baptisé "Gaguie" est un singe, symbole de l’engagement des pays dans le travail de conservation de la biodiversité.
Gaguie a été présentée vendredi 16 septembre dernier au public devant les présidents gabonais et équato-guinéen, ainsi qu’une foule immense composée des supporters des équipes de football des 2 pays. Le vice-président de la confédération africaine de football, le général Seyi Mémène était également visible à la tribune d’honneur, tout comme le haut commissaire du comité d’organisation de la CAN 2012 pour le Gabon, Jules-Marius Ogouebandja.
Monsieur Jules-Marius Ogouébandja, a déclaré que la présentation officielle de cette mascotte marque le début de la campagne médiatique de la CAN Orange 2012 et a invité les populations du Gabon et de la Guinée Equatoriale à s’approprier déjà cet événement sportif le plus prestigieux du continent. Il a confirmé également l’organisation de cette compétition dans les 2 pays, balayant d’un revers de la main la rumeur qui laisse entendre que le Gabon ne sera jamais prêt pour l’organisation de cette CAN.
‘’Faisons en sorte que la joie que nous éprouvons aujourd’hui soit également au rendez-vous lors de la clôture de la CAN dans cette même ville de Libreville. Que Dieu bénisse le Gabon et son président ; que Dieu bénisse le président de la Guinée Equatoriale’’, a lancé pour sa part le vice-président de la CAF, sous les applaudissements du public.

par Pierre Eric Mbog Batassi
© Copyright Afrik.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire