(Xinhuanet 01/04/2011)
NAIROBI -- Le président kenyan Mwai Kibaki a déclaré jeudi que la nouvelle Constitution offrait aux citoyens une opportunité pour une grande transformation et un renouveau.
S'exprimant à l'occasion de l'ouverture de nouveaux bureaux du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU- Habitat) à Nairobi, M. Kibaki a souligné que la nouvelle loi fondamentale exerçait aussi un impact positif sur les structures de gouvernance et constituait la première étape sur la voie de la restructuration des institutions nationales.
"Je n'ai aucun doute que cette nouvelle Constitution nous a fourni les structures nécessaires pour faire face de manière décisive et systématique aux défis et opportunités que nous rencontrons en tant que nation », a dit M. Kibaki.
Il s'est dit confiant que la population kenyane et la communauté internationale soutiendraient la mise en oeuvre de la nouvelle Constitution.
M. Kibaki a souligné que la priorité accordée à l'expansion et à l'amélioration des installations de l'ONU à Nairobi était un témoignage clair de la confiance des Nations unies envers le Kenya.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire