lundi 12 septembre 2011

Rwanda - Paris : une manifestation anti-Kagame dégénère sur le périphérique

(Le Parisien 12/09/2011)

Panique sur le périphérique ce lundi ! Dans la matinée, les automobilistes franciliens ont été surpris par un groupe d'une trentaine de manifestants d'origine congolaise opposés au régime rwandais qui déambulaient sur la voix express parisienne, semant la zizanie et créant de sérieux embouteillages, selon une source policière, confirmée par plusieurs témoins au Parisien.
SUR LE MÊME SUJET
La circulation en directfr.
Les manifestants, visiblement en colère contre la visite officielle à Paris de Paul Kagame, le président rwandais, ont déployé une banderolle sur laquelle on pouvait lire «Kagame assassin». Ils n'ont pas hésité à brûler des pneus sur la voie publique. Une voiture a également été incendiée, comme en témoigne la photo ci-contre envoyée au Parisien.fr par un témoin. A l'arrivée des policiers, les manifestants se sont rapidement dispersés; et une personne a été interpellée.
Suite à cette manifestation, le périphérique extérieur a dû être coupé au niveau de la porte Maillot, avec sortie obligatoire porte de Champerret. Les grosses perturbations ont commencé vers 11h47 et se poursuivaient toujours à 13h30. Peu avant 14 heures, le périphérique a été rouvert à la circulation, complètement saturée dans ce secteur.
Le président rwandais Paul Kagame est arrivé dimanche après-midi à Paris pour sa première visite officielle en France depuis le génocide de 1994.

LeParisien.fr
M.F.
Publié le 12.09.2011, 13h03
Mise à jour : 14h39
© Copyright Le Parisien

1 commentaire: