lundi 21 juin 2010

Fin de mission pour l'entraîneur des Lions du Cameroun, Paul Le Guen

(Les Afriques 21/06/2010)
Le Cameroun est le premier pays du groupe africain à plier bagages dans ce Mondial 2010. Pour la génération Samuel Eto’o, l’heure de la remise en question a sonné. Tardivement ?
L'espoir de toute une nation s'est brisé, ce samedi 19 juin 2010. L'expédition de la mythique bande à Samuel E'to'o a pris fin sur la pelouse du flamboyant stade de Loftus Versfeld de Prétoria, archicomble avec une équipe danoise qui s'est imposée sur les Lions Indomptables du Cameroun par le score de 2-1. coup dur pour le Cameroun et surtout pour son sélectionneur très "controversé", Paul Le Guen dont les carottes sont déjà cuites du côté de la Fédération Camerounaise de Football.
L'entraîneur qui a été au cœur d'une vaste polémique surmédiatisée pour avoir retiré le brassard de capitaine à Song et n'avoir pas su gérer la reconstruction lancée par les autorités de tutelle a fait les choux gras de la presse sportive de Yaoundé et de Douala. Cette défaite cinglante qu'il fallait éviter à tout prix pour franchir la barrière du premier tour du Mondial précipite la résiliation du contrat du sélectionneur que l'on dit plus "consultant" qu'entraîneur. Sa tête est mise à prix depuis le début de cette compétition internationale. Les Lions Indomptables ont manqué de mordant dans leurs enchaînements et le jeu collectif et offensif. Les Danois qui ont exploité les failles du système de jeu des Camerounais ont été alertes et décisifs. Les fétiches du Cameroun n'ont pas été au rendez-vous cet après midi à Pretoria. Bye-bye Eto'o et sa bande.

20-06-2010
Par Ismael Aidara
© Copyright Les Afriques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire