(Xinhuanet 01/04/2011)
TRIPOLI -- Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a averti jeudi que les opérations militaires lancées par la coalition internationale en Libye peut déraper, accusant les puissances occidentales de nuire aux relations entre le peuple libyen.
"Ils ont commencé une question dangereuse qui ne peut être contrôlée. Ce sera hors de leur contrôle quel que soient les armes destructives qu'ils ont", a-t-il déclaré dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle.
Les grandes puissances du monde -- la Grande-Bretagne, les États-Unis et la France – ont commencé le 19 mars à lancer des frappes aériennes contre les forces de Kadhafi après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution sur l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne en Libye.
La résolution autorise le recours à "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils en Libye, une référence aux opérations militaires.
M. Kadhafi a affirmé que les dirigeants de la coalition compromettaient les « intérêts particuliers de leurs pays» en Libye riche en pétrole en prenant des mesures militaires.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire