mercredi 2 juin 2010

Liberia - Naufrage d'un bateau au Liberia, nombreux disparus

(7sur7 02/06/2010)
Onze personnes sont portées disparues mardi dans le naufrage d'un bateau près du port de Harper, à plus de 700 km au sud-est de Monrovia, selon des chiffres fournis par le gouvernement du Liberia.
Le ministre de l'Information, Cletus Sieh, n'a pas voulu fournir un bilan officiel du nombre de morts. Mais il a précisé que "27 personnes se trouvaient à bord, de même que des marchandises" et que "16 avaient été sauvées" par une équipe de secouristes comprenant des soldats de la Mission des Nations unies au Liberia (Minul).
Dans un premier temps, une source portuaire à Harper avait indiqué que le bateau transportait plusieurs dizaines de personnes. Mais ce chiffre a été revu à la baisse. Officiellement, 15 adultes, trois enfants, en plus de l'équipage se trouvaient à bord.
Le bateau avait quitté Monrovia à destination de Harper, selon M. Sieh. Les Libériens voyagent fréquemment par mer, pour se rendre d'une ville à l'autre, pendant la saison des pluies (de mai à septembre), en raison du mauvais état des routes.
Le ministre a précisé que "le bateau avait commencé à prendre l'eau à 02h00 (GMT) en pleine mer" et que "des hélicoptères de la Munil l'avait localisé près de la ville frontalière de Soublake, gros port de pêche de Côte d'Ivoire". Les causes du naufrage n'étaient pas connues mardi en fin de journée. Harper, situé à 7 km de la frontière ivoirienne, est le troisième port maritime du Liberia.
© Copyright 7sur7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire