samedi 26 juin 2010

Gabon : Ali Bongo Ondimba souhaite que tous les gabonais s’expriment encore plus

Libreville, 26 juin (Infosgabon) – Pourquoi André MBA OBAME s’agite t-il sur des faits qui ne sont pas réels en se cachant derrière des pseudos à deux francs six sous? Pourquoi alimente t-il son blog en livrant gratuitement des informations erronées au peuple gabonais? Que mon frère sache qu’il n’est pas totalement couvert. La capacité de gérer un pays commence par l’expression d’un certain courage politique.
Conformément à l’axe 1 de notre projet de société, Ali BONGO ONDIMBA le nouveau commandant du bateau dénommé Gabon entend respecter scrupuleusement ses engagements pris devant tout le peuple gabonais. C’est dire que le président de la République souhaite garantir et renforcer le pluralisme politique, la liberté d’opinion et d’expression, la liberté d’association et d’entreprise à travers les institutions républicaines existantes. Dans le but de pouvoir offrir la possibilité à toutes celles et à tous ceux qui ne partagent notre manière de construire le Gabon de pouvoir consolider les murs de la démocratie dans notre pays et de proposer des mesures alternatives réalistes et réalisables.
Par conséquent, il est important que nous puissions alerter les citoyens gabonais et ceux du reste du monde contre tous les ennemis de notre pays qui par un exercice périlleux et dévalorisant pour l’image du Gabon ont fait le choix de prêcher du faux pour tenter d’obtenir le vrai alors qu’ils n’ont toujours récolté que du faux depuis la création de leur nouveau fond de commerce. Le jeu semble intéressant de prime abord mais quand on le creuse un peu plus, nous pouvons affirmer avec certitude que ces hommes malintentionnés, malheureusement, s’amusent à se convertir en pyromane puis en sapeur pompier en criant au feu voulant ainsi faire porter la responsabilité de leur imbécillité à des innocents et en tête de liste Ali BONGO ONDIMBA, notre président de la République. Ce qui est totalement inacceptable pour des gens qui disent aimer leur pays mais surtout leurs populations qu’ils traitent comme des cobayes.
Hélas, il a été officiellement dit sur la toile numérique que le président de la République aurait décidé de faire censurer certains sites qui, selon les auteurs, dérangeaient énormément le pouvoir en place alors qu’ils n’ont même pas d’impact sur l’élan engagé par le chef de l’état.
A ce sujet, le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA réaffirme son engagement auprès des gabonaises et des gabonais et les assure de veiller personnellement à l’accélération de la mise en place des conditions nécessaires pour l’élaboration d’une démocratie encore plus vivante. Il n’est certainement pas question pour lui de valider un quelconque bâillonnement de ses compatriotes désirant s’exprimer sur bien des sujets qui touchent l’actualité de notre pays au risque de verser vers un état dont le genre ne conviendrait pas aux ambitions de notre projet de société, l’Avenir en Confiance, et aux projets qu’il a commencé à développer pour le Gabon.
Enfin, le chef de l’état souhaite que chaque citoyen gabonais puisse avoir l’honnêteté de s’interroger en toute âme et conscience sur chaque geste ou chaque parole qu’il engage en s’assurant que cette action va dans le sens de l’amélioration du quotidien du plus grand nombre. Car, c’est l’investissement de chaque artisan qui permettra de concrétiser les missions et les objectifs programmés par le Grand Architecte de l’univers pour notre pays le Gabon. Le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA invite ses compatriotes réfractaires à sa politique de changement à ne pas briser la chaîne d’union qui nous unit à travers des informations mensongères qui assombrissent assez mal de très nombreux vices ou de multiples ambitions inavouées.
En d’autres termes, Ali BONGO ONDIMBA n’entend pas faire du Gabon un pays où règne la censure encore moins la dictature.

Par Télesphore OBAME NGOMO
FIN/INFOSGABON/TON/2010
© Copyright Infosgabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire