lundi 28 juin 2010

Gabon : Les premiers pas prometteurs de Bharti à Libreville

Acquéreur en février dernier de 15 des 17 filiales africaines de Zain, le groupe indien Bharti Airtel était ce 28 juin à Libreville dans le cadre d’une tournée africaine pour présenter son directoire et ses perspectives. Dans la capitale gabonaise, la délégation indienne a présenté ses perspectives à la tête du premier opérateur de téléphonie mobile du pays, où il prévoit d’ores et déjà d’investir plus de 50 milliards de francs CFA pour développer ses activités et améliorer l’offre de services.
Libreville a accueilli le 28 juin une délégation indienne emmenée par le directeur général du groupe Bharti, Manoj Kholi, qui s’est porté acquéreur en février dernier de 15 des 17 opérations du koweïtien Zain en Afrique, devenant ainsi le cinquième opérateur de téléphonie mobile au monde avec 185 millions d’abonnés.
Après s’être entretenue en début d’après midi avec le ministre gabonais de la Communication, Laure Gondjout, et le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, la délégation du groupe Bharti Airtel s’est rendue à la résidence Maïsha pour s’entretenir avec les cadres de Zain Gabon et présenter ses perspectives de développement à la presse locale.
Avec les autorités gabonaises, il aura notamment été question de la baisse des tarifs de communication sollicité il y a quelques mois par l’ARTEL, ainsi que les projets envisagés pour l’amélioration de l’offre, particulièrement en matière de couverture nationale et de nouvelles technologies.
A cet effet, le groupe indien envisage d’investir plus de 50 milliards de francs CFA au Gabon pour améliorer l’offre de la téléphonie mobile dans le pays. Sur le volet social, Manoj Kholi a également annoncé le projet de construction d’infrastructures éducationnelles de qualité pour les plus démunis, comme le groupe l’a déjà fait dans les pays d’Asie où il est implanté.
A cette occasion, le DG de Bharti Airtel a présenté le nouveau directeur général de Zain Gabon, qui deviendra dès octobre prochain Airtel Gabon, le congolais Louis Lubala, précédemment directeur général de Zain Niger.
Le directoire du groupe indien a enfin insisté sur la conservation des ressources humaines de Zain Gabon et la valorisation de celles-ci pour relever les nouveaux défis de la communication au Gabon.

Publié le 28-06-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
gaboneco.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire