(Xinhuanet 24/06/2010)
BUJUMBURA -- La rumeur a circulé depuis mercredi matin que le président des Forces nationales de libération (FNL, ex-rébellion), Agathon Rwasa, se serait volatilisé dans les montagnes qui surplombent la ville de Bujumbura, capitale du Burundi.
La Synérgie des médias qui regroupe quinze radios de la place s' est rendue au domicile de Rwasa dans l'après-midi pour s'enquérir de la sitution.
"Le président du FNL est sorti de sa résidence à 05H00 du matin de ce mercredi avec un de ceux qui font sa garde. Il nous a dit qu' il se rendait à une prière, la bible dans la main", ont indiqué les éléments de la police qui montent la garde chez lui.
La Radio Publique Africaine, radio privée, a été la première à diffuser cette rumeur dans une émission en direct. Quelques minutes plus tard, cette radio a rapporté que le porte-parole des FNL, Jean-Bosco Havyarimana, avait démenti la fuite de Rwasa, sans dire où il était.
Rwasa Agathon et les militants de son parti sont ces derniers jours dans le collimateur du CNDD-FDD, parti au pouvoir, depuis que son parti a rejeté les résultats des élections communales du 24 mai dernier, affirmant que celles-ci étaient caractérisées par une fraude massive.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire