vendredi 17 février 2012

Comores : le Fonds monétaire arabe efface 50% de la dette de l'Union

(Xinhuanet 17/02/2012)

MORONI -- Le Fonds monétaire arabe (Fma) a signé jeudi soir un accord portant allègement de 50% de la dette de l'Union des Comores auprès de l'institution panarabe.
«Ceci est un évènement important pour la coopération financière entre les Comores et le Fma, qui témoigne de son amitié et de sa fraternité», a déclaré le vice-président et ministre comorien des Finances, Mohamed Ali Soilih.
Cet effacement de 50% de la dette de l'Union des Comores correspond ainsi à 115 mille dinars arabes (184 millions de francs comoriens équivalent à 540 000 dollars).
«Le Fma réfléchit depuis longtemps sur le développement de ce pays frère. Et à partir de 2008, nous voulions que les Comores atteignent l'Initiative des Pays pauvres Très endettés (Ippte), ce qui a abouti à cette signature », a laissé entendre le président du conseil et directeur général de cette institution financière, Jassim Al Mannai.
L'accord de l'allègement de la dette a été signé par le vice- président et ministre comorien des Finances avec le président du conseil et directeur général du Fma, en présidence du président de l'Union des Comores, Dr Ikililou Dhoine.
© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire