Par TF1 News (D'après agence), le 13 juin 2010
"Patrick Vieira a été champion du monde. De plus, il est né au Sénégal et a donc des racines africaines", a déclaré dimanche la FIFA. "Ce choix était donc tout à fait justifié", poursuit-elle.
"Patrick Vieira a été champion du monde. De plus, il est né au Sénégal et a donc des racines africaines", a déclaré dimanche la FIFA. "Ce choix était donc tout à fait justifié", poursuit-elle.
44 CommentairesArticle suivant dans Europe : Belgique : élections décisives entre Wallons et FlamandsDanny Jordaan, le président du Comité d'organisation, et Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, ont fait lever la Coupe du monde à Patrick Vieira. © AFPViera portant la Coupe du Monde, l'image n'a pas plu à l'Italie. Dimanche, la FIFA a réagi aux critiques de la Fédération italienne de football, qui s'était étonné que ce soit l'ancien capitaine des Bleus et non un Italien champion du monde, qui ait symboliquement remis le trophée à l'Afrique du Sud lors du concert de Soweto. "Patrick Vieira a été champion du monde (en 1998). De plus, il est né au Sénégal et a donc des racines africaines. Ce choix était donc tout à fait justifié", a déclaré le porte-parole de la Fifa, Nicolas Maingot.
"Les Italiens ont été invités, mais ils n'ont pas pu venir, ce qui est tout à fait compréhensible, en pleine préparation", a affirmé Nicolas Maingot, alors que la Fédération italienne avait affirmé qu'aucun joueur italien et champion du monde n'avait reçu d'invitation officielle. "Il y a seulement eu une demande informelle pour la présence d'Andrea Pirlo (milieu et champion du monde), qui est actuellement blessé", avait précisé la Fédération italienne.
Au cours de la soirée, Danny Jordaan, le président du Comité d'organisation, et Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, ont fait lever la Coupe du monde à Patrick Vieira, un geste symbolique destiné à remettre le trophée au pays organisateur.
Par TF1 News (D'après agence) le 13 juin 2010 à 15:41
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire