Libreville, 12 juin (GABONEWS) - L’union sportive de Bitam (USB) a obtenu, grâce à sa victoire face au stade Ninyois (2-0), jeudi dernier au stade Dialogue de Tchibanga, dans le cadre de la 25ème journée du championnat national de première division, le titre de champion du Gabon 2010 et sera le digne représentant du pays en ligue des Champions africaine.
L’USB a arraché le second titre de champion du Gabon de son histoire après avoir pris la tête du championnat dès la 19ème journée. Cette victoire met définitivement à l’abri le club du nord avant la fin du championnat d’élite d’autant plus que son dauphin, Mangasport a été tenu en échec au stade municipal d’Akouakam par l’USO.
Cette victoire de l’USB synonyme de vainqueur du titre a été effective grâce à Cyrille Avebe à la 4ème minute, puis l’artificier maison, Serge Beh Za’a, s’est illustré à la 27ème minute pour accrocher son score à 16 but dans ce championnat.
Les dirigeants et joueurs de l’USB dont le second objectif est la Coupe du Gabon rêvent désormais de réaliser le doublé comme en 2004 afin de terminer la saison sportive sur une bonne note
par gabonews.ga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire