dimanche 13 juin 2010

[Lun 14 Juin] CM 2010 - Japon / Cameroun (16h00) sur France 3 & Canal+

Paul Le Guen (photo ci-contre), sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a déjà réussi un pari, celui de qualifier cette équipe pour cette coupe du monde. En effet il est arrivé à la tête de la sélection en juillet 2009 quand le Cameroun était au bord du gouffre avec 1 point en 2 matchs et la dernière palce de son groupe. Mais Le Guen a redressé la barre pour finalement qualifier le Cameroun qui terminera même premier de son groupe. Mais voilà la coupe d'Afrique des nations n'a pas été à la hauteur du peuple camerounais avec une élimination face à l'Egypte après prolongtations. Mais le coach tricolore a un atout de marque avec Samuel Eto'o, artisan de la victoire de l'Inter de Milan en league des champions et qui sera très attendu dans cette compétition. Sélection africaine la mieux placée au Classement mondial FIFA, le Cameroun représente également la meilleure chance du continent dans cette phase finale. Les Lions Indomptables comptent cinq participations à la Coupe du Monde de la FIFA à leur actif, un record sur le continent. Aucun représentant africain n’a fait mieux que le quart de finale atteint à Italie 1990, bien que le Sénégal ait réédité l’exploit en 2002.
Face au Cameroun ce lundi, l'équipe du Japon. Une formation qui a gagné trois des cinq dernières éditions de la Coupe d’Asie AFC, et qui place de grands espoirs dans cette Coupe du Monde en Afrique du Sud 2010, qui est sa quatrième participation à l’événement international.
Il s'agira avant tout de faire mieux qu'en 2006, en Allemagne, ou le Japon avait perdu par deux fois face à l'Australie et le Brésil puis un match nul face à la Croatie. Le sélectionneur, Takeshi Okada, pourra s'appuyer sur des joueurs de talent comme l’ancien meneur de jeu du Celtic, Shunsuke Nakamura (photo ci-contre), qui a quitté Glasgow pour rejoindre les rangs de l’Espanyol à l’intersaison 2009. Autre gaucher de génie, le jeune milieu Keisuke Honda défend également les couleurs d’un club européen, le VVV Venlo (Pays-Bas). À l’arrière, le capitaine de 31 ans Yuji Nakazawa a honoré plus de 90 sélections, devenant le troisième joueur le plus capé de l’histoire du Japon.

par sport-tv.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire