mercredi 16 juin 2010

RDC : un mort et plusieurs blessés dans un match de football près de Goma

Une personne est morte et quatre autres blessées dont deux grièvement après une bagarre survenue le dimanche 13 juin, après un match de football au stade Bauma à Saké, situé à 27 kilomètres au sud de Goma, dans la province du Nord Kivu en République démocratique du Congo (RDC), a rapporté mercredi Radio Okapi.
Les affrontements ont opposé les supporters du Complexe Sportif Okapi Kimoka et ceux du Football Club Amitié Nzulo. Ce match comptait pour le compte du tournoi du Cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.
Selon Radio Okapi, ces deux équipes figurent parmi les huit formations sportives engagées dans le tournoi organisé à Goma.
Des sources locales ont affirmé que tout a commencé à la deuxième période de cette rencontre. Le CS Okapi Kimoka a ouvert le score en premier.
"Après ce premier but, les supporters de CS Okapi ont commencé à lancer des quolibets contre leurs adversaires qui perdaient le match. Ce que le camp du FC Amitié Nzulo n’a pas supporté", ont indiqué des responsables sportifs.
Ils ont poursuivi en soulignant que à la 90è minute du match, le CS Okapi a alourdi le score en marquant le deuxième but de la partie.
"Le capitaine du FC Amitié Nzulo a contesté ce but occasionnant par ce fait une bagarre rangée avec un jet des pierres entre les deux camps", a indiqué un des responsables de la Ligue de football du Nord Kivu.
Selon Radio Okapi, des éléments de la police déployés au stade ont dû procéder à des tirs de sommation pour disperser la foule mais aussi pour protéger les joueurs.
"C’est lors du parcours entre le stade et le poste de la police qu’un joueur de FC Amitié Nzulo a été atteint accidentellement par une balle au ventre. Evacué immédiatement à l’hôpital de Kiroshe, il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard", a rapporté la radio.
La police de Goma a dit avoir ouvert une enquête pour établir les responsabilités des uns et des autres dans ce drame et sanctionner les auteurs de ces violences. (Xinhua)

par afriscoop.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire