(BBC Afrique 04/07/2011)
Le président sud-africain est arrivé, dimanche, en Russie dans le cadre des efforts visant à trouver une solution politique au conflit libyen.
Dans un communiqué, le ministère sud-africain des affaires étrangères a précisé que le président Zuma assistera à une réunion du Groupe de contact international sur la Libye.
Le Groupe de contact international sur la Libye a vu le jour fin mars à Londres et comprend tous les pays impliqués dans la campagne militaire de l’Otan en Libye.
La visite du président sud-africain n’a pas été confirmée par les autorités russes.
Le président Zuma est membre du panel des chefs d’Etats africains chargé de trouver une solution negociée à la crise libyenne.
Il s’était déjà rendu en Libye, fin mai, et a rencontré le président Mouammar Kadhafi, à Tripoli, et les responsables du Conseil national de transition, l’instance dirigeante de la rébellion à Benghazi.
L’Union africane avait adopté, vendredi, à l’issue de son sommet à Malabo, une feuille de route prévoyant notamment un cessez-le-feu en Libye et l’ouverture de négociations entre le gouvernement et les rebelles.
© Copyright BBC Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire