lundi 1 août 2011

Vues d’un pacifiste sur Obama et sur son anti-africanisme

L'Afrique trahie, c'est très classique.
C'est le contraire qui étonne, en général.
Mais que ce sentiment de trahison vienne d' Obama, l'audacieux, selon lui-même, cela fait plus mal aux africains.
Ils croyaient qu'il était un de leurs. Au moins à moitié.
Les fêtes qui avaient suivi son triomphe électoral étaient plus bruyantes à Lagos, Kinshasa qu'à Washington.
Se taire quand Licorne dératisait Bagbo reste dans les conversations des africains. Rappelez vous la marche des femmes ivoiriennes du mois passé sous nos fenêtres.
Bpmbarder ou permettre de bombarder la Libye est toujours en travers de la gorge de Zuma et de beaucoup d'Africains. Son prédécesseur vient de réaliser combien a avait été utilisé et il est dans une colère réelle.
Mais sa voix ne porte plus très loin.
Obama recevait donc quatre démocrates, en même temps.
Mais, recevoir quatre présidents africains, groupés comme pour un baptême ou une fessée, c'est selon, a quelque de plus qu'une trahison pour l'Afrique qui voudrait être digne.
D'autant que ces chefs d'Etat semblent y être aller sur injonction de Paris. Y sont ils allés en Sarko one ?
Comme le sénile de Dakar est allé à Bengazi sur ordre du petit.
Il doit s'en mordre les doigts, quand une nuit, effrayé, par ses soldats que l'on devrait appeler autrement parce qu'ils n'ont pas de solde digne dépuis Mathusalem, il va appeler un "oncle" de la Françafrique pour venir calmer sa rue.
Il sera, non seulement abandonné seul devant ses frères( quelle perspective terrible !), mais, l'oncle, à l'autre bout du fil, en parlera en public !
La françafrique perd ses bonnes habitudes. Surtout quand elle comprend que le vent tourne et qu'il faut vite s'allier les nouveaux venus. La cécité tunisienne ne devra plus se répéter.
Les hommes reçus par Obama ne sont pas des démocrates et leur pays, ne sont pas des démocraties naissantes, comme les médias digne du Goulag l' injectent dans nos cerveaux.
Et des illustrations abondent.
grand parti d'opposition gabonnais viennent d'être dissous sans que Paris" le rappelle à l'ordre". Ali assure.
Selon un journaliste qui vient d'Abidjan, Le outtara ne tiendrait pas une semaine si licorne quittait Abidjan parce qu'il n'est pas majoritaire.
Il a "arrêté" son prédécesseur. Ce n'est pas une cour ou quelque chose ressemblant à un organe de justice qui l'a fait. Lui même, le Rambo de la LIcorne ! Il est omnipotent tant qu'il n'est pas devant un caporal français.
Les avocats de Bagbo n'ont pas droit de le voir à leur guise. Et comme Ocampo et l'Onuci sont aux ordres de Paris, il s'empresse de vouloir le remettre aux mains de la triste et illégitime CPI, pour les africains. En fait, il sera placé sous contrôle des mêmes chefs de la Licorne.
Les mêmes méthodes qui ont assuré la paix à Kabila et éloigné Bemba, le vrai gagnant des élections dans son pays.
Depuis, les hommes de Licorne écument ce pays là. Mais les Congolais n'ont pas encore de paix !
Quelle mise en scène, ces quatre présidents chez Obama. !
On a l'impression que leur réception en bande a été orchestrée par l'Elysée : c'est elle qui les a habitué à rester groupés devant le chef. Regarder les photos des rencontres annuelles de la françafrique. Atterrant de servilité.
Le guinéen, lui, a été rappelé à l'ordre quand, l'étourdi, va décréter un silence radio sur tout ce qui touche à l'attentat auquel il venait d'échapper sans se rendre compte que ce même ordre fermait aussi le signal de rfi !
Suprême blasphème !
Immédiatement reouvert sur ordre de Ruan Gomez, le journaliste-savant de rfi qui répond à toutes les question des africains débiles à souhait.
Il ne faut pas plus gradé pour effrayer ce démocrate .
Est ce un réflexe de démocrate ça ?
Obama fait du mal à l'Afrique autant que Bush , si pas plus.
Au moins Bush ne donnait aucun espoir vain aux africains, ni par l'origine de son père, ni par ses convictions, elles clairement affichées de droite.
C'est toujours la CIA qui met en place les doudous sages. Plus ils sont aux ordres, plus leur longévité est assurée.
Obama, l'audacieux dans le livre, est très indécis dans la vie réelle.
Il cherche le compromis partout même si c'est pour trancher dans du beurre au soleil africain !
Cette attitude est exploitée à fond par les défenseurs/envoyés de l'oligarchie que sont Cameron et Sarko. Ils attaquent l'Afrique avec une haine qui n'a d'égale que l'allégeance à l'aile dure des marchés financiers et pétroliers.
La Libye, c'était presque bouclé. Mais, de façon évidente, Le Général Younes n'est pas le dernier tué de ces heureux élus au paradis des dominants.
Et si c'était vrai que sont les fondamentalistes alquaidien qui l'ont tué ? BHL ne devrait il fait pas attention et ne plus aller leur apprendre les vertus civilisatrices de l'argent qu'on vous arrache ?
Et s'ils s'alliaient aux fondamentalistes egyptiens qui, pas plus tard qu'hier, ont montré un petit bout du nez, mais bout assez gros pour que les stratèges de l'oligarchie en viennent à regretter Mou-Barack.
Le Barack dur, l'audacieux, lui n'en dort pas, c'est sûr. Ne va-t-on regretter le folklorique Kadhaffi, apparemment dompté par l'âge, la luxure et Cécilia ?
Le Malawi a osé expulser l'Ambassadeur de Cameron. Les émeutes n'ont pas tardé. La rhétorique est l'exacte réplique de celle qui a suivi les audaces de Mugabe. Un vrai audacieux, celui-là ! La similitude est frappante !
Ocampo suivra bientôt.
L'Union Africaine se taira : elle a été prévenue que si elle ne soutient pas le soulèvement du peuple opprimé de Malawi, elle ne recevra pas la somme qui vient de l'union européenne.
Pour l'Afrique, qu'est ce qui est le plus meurtrier ? Cette action vicieuse, permanente de cette aumône imposée pour que des pseudo-présidents ne développent pas leur pays ?
Ou les jérémiades du toutou qui ose aboyer contre son maître et dont il paiera le prix ?
Ce peuple était déjà opprimé. Seul le président ne l'était pas. Comme c'est souve,t le cas en Afrique.
C'est comme l'anecdote de ce Ministre de Mobutu, qui, quand il est arrêté pour insultes, va pachéter des pages dans les journaux pour qu'ils crient à la face du peuple qu'il a entamé une grève de la fin et qu'il ne l'arrêtera que si le peuple le lui demandait.
"Ah bon, lui mangeait encore !" répondra ce bon peuple.
Revenons à la Libye, si vous le voulait bien...
La mort du Général Younes va t elle les amener à réfléchir. Que nenni. Ils ont décidé , dès le début, de ne pas réfléchir.
Mais là, des nouveaux nouveaux éléments vont les amener à choisir quelle patrie défendre en premier.
Celui des aïeux ou celui qui les a laissé se hisser à ces fonctions suprêmes ? Même si pour arriver à ces postes, les méthodes utilisées n'ont pas été catholiques, ils en sont aux commandes.
Pour le Brit, je ne doute pas qu'il n'a pas que profiter de l'argent de Murdoch pour sa campagne électorale. De ces écoutes téléphoniques peut-être aussi. Il a déclenché une enquête. On verra la suite.
L'autre y est arrivé par une succession des trahisons : Pasqua, Claude et papa Chirac, et autres, en savent quelque chose. Chemin parsemé des casseroles du genre Karachi, Takedine, fregâtes.
Casseroles tellement grosses que Madoff est un novice et la presse semble semble avoir cassé ses stylos pour parler !
Tiens, Madoff un autre membre de l'oligarchie...
Ces membres de l'oligarchie devront reconsidérer leurs calculs. Les éléments nouveaux qui sont sur leurs tables sont trop importants pour les ignorer :
- Des armes d'une sophistication prouvée viennent d'être trouvées en possession des affreux de l'AQMI. Ces affreux semblent s'intéresser plus aux français qu'aux autres européens. Niger et uranium, Algérie et autres raisons sont leurs excuses fallacieuses.
Récemment, ces mêmes affreux ont été impliqués dans un trafic de drogue qui arrivait à prendre leur marchandise du Sahara et la faire arriver en France par petits porteurs atterrissants pratiquement partout où ils voulaient !
Vous avez entendu parler du boeing du désert ?
Le Président Malien, ce brave ancien de Saint-Cyr, ne me contredira pas.
Voilà pourquoi, il y a quelques jours, j'écrivais ici que les armes parachutées à ces hurlubelus arriveront en France, si on n'y prête pas attention. Les casses des bijoux avec des armes de guerre sont arrivées plusieurs fois pour ne pas se poser des questions de comment elles sont arrivées ici.
Quand je l'avais écrit ici un malin, des services sûrement, va vite me contre-dire..
Barack et Boehner semblent se détester à fleur de peau. Il y a des fortes chances que ça dure.
- Le Congrès américain, va continuer à se déchirer et il y a risque d'arriver à la date limite sans accord et donc, au défaut de paiement du Gouvernement USA.
Dans ce cas, les USA ne pourront pas continuer leur appui logistique à cette croisade coloniale indéfendable.
Or, comme disait l'autre, la France n'a pas les moyens des ses ambitions.
Sans les USA, il faudra donc arrêter la casse. Enfin.
Et en venir à la négociation, comme l'Union Africaine le dit depuis.
Ou alors, continuer des actions ridicules comme bombarder des antennes des télévisions pour protéger ces farouches rebelles aguerris, des prêches des Kadhafiens, eux, si meurtrières ?
Les stratèges de la coalition tronquée savent ils comment la société libyenne fonctionne ?
Ce sont des tribus où tout se passe de bouche à oreille. Autour d'un café très fort. Bombarder la TV tient plus de Pinocchio que de Bourne.
La télévision servait plus les intérêts de l'Otan que les autres, me semblait il.
Comment va -t-on les rallier aux sauveurs s'ils ne sont plus au courant des motivantes victoires de CNT, déclenchant les ralliements des opportunistes ?
Victoires éclatantes mais si vite volatiles et éphémères du CNT.
La patrie de Napoléon ira en guerre sans Obama, l'audacieux, l'Africain de Thulé ?
Je ne le crois pas. Elle n'a pas les moyens.
Elle a beau voulu impliquer l'Allemagne, une vraie puissance financière, elle, mais elle n'y est pas parvenue. C'est si facile de faire la guerre aux Africains en utilisant l'ONU et les moyens des autres mais quand l'on veut multiplier cette technique, ce n'est pas toujours évident que ça marche.
Surtout quand on veut impliquer l'Allemagne en détournant le sens d'une résolution
Et les allemands ne sont encore soumis au diktat du seul pays qui compte sur la Méditerranée. Heureusement.
Pour les pacifistes comme moi, c'est donc une bonne chose qu'au Congrès américain il n'y ait pas d'accord sur le déficit américain et que Sarko et son sosie, soient obligés de répéter qu'il faut savoir arrêter une guerre.
Il faut bien que l'ONU redevienne un organe qui est là pour la paix mondiale et pas un organe utilisé par deux ou trois personnes, qui s'appellent elles mêmes, sans sourciller, " la communauté internationale", pour justifier les guerres déclenchées par ces gaillards que les finances et les médias nous imposent.
Obama, Sarko, Camer, le confident de Murdoch.
Murdoch, belle illustration des tares de notre époque, et enfant, si pas parent, du couple argent-média, paraît il, démarchait pour recevoir un Prix Nobel.
Obama en a un déjà. Rien n'est prévu pour le retirer au cas où on l'a eu trop vite ?
Obama a t il une dent contre l'Afrique ? Dans tous les cas, les dentistes à voir, ce ne sont pas ses amis Sarko et Camer.
Je ne serai pas étonné qu'ils reçoivent le prix nobel pour leur salut permanent de l'Afrique
Des toutes les façon, ils arrivent à avoir tout ce qu'ils veulent.

KW
agoravox.fr/tribune-libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire